Université
 

Questions fréquentes (FAQ)

 

Problèmes de connexion

Vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur le lien suivant.

Pensez à vérifier que ce mail n'a pas été considéré comme un SPAM par votre messagerie.
Vous pouvez demander de le recevoir à nouveau en cliquant sur le lien suivant.

Non, un nouveau n° de dossier est attribué par année. Vous devez obtenir un nouveau numéro :

 
 

Dépôt des pièces justificatives

Ce tutoriel concerne tout dépôt de candidature soumis à la dématérialisation et quelle que soit l'université.

Les formats autorisés sont précisés au moment de la sélection de la pièce justificative que vous vous apprêtez à déposer, comme suit :

Quel que soit le format du fichier déposé sur APOFLUX la taille est limitée à 5Mo par document.

Copier/coller les documents concernés dans une application de traitement de texte et l'enregistrer en format pdf.

Vous devez vérifier que le format et/ou le poids du fichier à déposer correspond à celui attendu.

Vous devez contacter votre service gestionnaire afin qu'il annule la validation de votre dossier pour vous permettre de déposer le nouveau document.

Vous devez sélectionner la pièce non valide puis télécharger et valider le document venant en remplacement.

 
 

Suivi du dossier

Vous pouvez candidater jusqu'à 6 formations différentes.

Oui, jusqu'à ce qu'une gestionnaire procède à la vérification de votre dossier.
Cela est réalisable à l'aide des flèches à gauche de l'écran :

Le secrétariat pédagogique a commencé à traiter votre dossier.

Vous devez contacter votre service gestionnaire pour la prise en compte des nouvelles données.

Relèvent de la formation continue, les personnes qui, de par leur interruption d'études nécessitent un accompagnement particulier par le service de formation continue et bénéficient d'un conventionnement avec l'université.

Vous devez contacter la Direction de la scolarité qui pourra vous le communiquer : scolarite@u-bordeaux-montaigne.fr

Un relevé de notes officiel comportant le logo de l'établissement, un tampon et/ou une signature est demandé (pas de copie écran issue de votre ENT).

Ce document est à télécharger en fin de connexion :

Sur la partie gauche de votre dossier étudiant, vous pouvez accéder à vos coordonnées personnelles et les modifier si nécessaire :


Cela ne sera plus possible à partir du moment où le dossier aura été traité par une gestionnaire.

Lorsqu'un résultat aura été saisi par un gestionnaire, vous recevrez un mail automatique vous précisant d'aller consulter votre dossier qui a été modifié : suivez alors le lien indiqué dans ce mail.

Cliquez sur « Résultat » pour parvenir à la page suivante :

En cliquant sur « consulter mon résultat » vous accèderez au courrier de l'université au format pdf.

Vous devez vous rendre sur l'offre de formation : en savoir +
ou contacter la Direction de la scolarité : scolarite@u-bordeaux-montaigne.fr

 
 
 
   Retour à l'accueil